Se connecter
2017-2018
News
RESUME DES MATCHS DU WEEK-END 20/21 JANVIER 2018

RESUME DES MATCHS DU WEEK-END 20/21 JANVIER 2018

il y a 5 mois

Toute l'association

RESUME DES MATCHS DU WEEK-END 20/21 JANVIER 2018

Résumé des matchs du 20 et 21 janvier 2018

- Les -11F progressent avec beaucoup de sérieux et de plaisir. Lors du tournoi de ce week-end, elles nous ont montré une belle solidarité défensive avec des récupérations de balles, du jeu vers l’avant et de beaux impacts aux shoots.

-13G : Victoire vs Val de Rueil 20-13. Une grosse activité en défense, parfois trop grosse, et plus de lucidité en attaque, avec des choix plus justes et moins de déchets, ont permis de mener tout le match. Belle prestation collective

-13G convention : 1er tournoi région avec 2 belles victoires convaincantes : 16-10 contre Gonfreville et 20-13 contre St Sébastien. Ces victoires se sont construites grâce à une grosse activité en défense et du dynamise en attaque.

-Premier match de la saison pour nos -13 filles, perdu 24-8 contre Brionne. Mais cette équipe a fait preuve de caractère, surtout qu’elles ont joué seulement à 5.

-Les -15G Convention consolident leur position de leader en l’emportant 35-27 contre Les Andelys.

-les -15G sont défaits par Roumois 23 à 29. Match à jeu équivalent dans l’ensemble face à une équipe qui compte essentiellement sur la vivacité d'un joueur, mais avec des équipiers faisant bloc. Le manque de réussite aux tirs et quelques erreurs défensives permettent à Roumois de prendre le large et de mener de 9 buts. Mais nos joueurs ont su réagir et revenir petit à petit, malheureusement le match ne dure que 60mn et ils se sont arrêtés à -6. Le courage collectif est a félicité. 

 -Les -15 F ont perdu 17-32 contre Vernon. Le score peut sembler lourd mais notre équipe a livré un beau combat.

-Les -17G l’emportent à domicile face à Blangy 37 à 22.

-les-17F perdent 20 à 35 à St Sébastien.

-Le score final 46-31 contre Deauville reflète bien l’envie, la débauche d'énergie, et le sérieux dont ont fait preuve les -17G Convention. De nombreux buts marqués sur montées de balles et jeu de transition, permis par une défense dense et assez bien articulée. Une attaque placée moins désordonnée que lors du dernier match, une réussite au tir conséquente pour certains.

-Pour finir les SF : Malgré que nous fussions promises à une rencontre difficile, notre d’échauffement se fait dans la bonne humeur et sans pression. Du coin de l’œil, le staff adverse observe dubitatif notre petit collectif. De notre côté le nôtre Joao également mais pas plus inquiet. Ils décident donc de mettre sur leurs bancs leurs meilleures joueuses. Tant pis car dès le coup de sifflet, les valeurs de nos couleurs sont bien présentes avec cette rage bien affichée et cela les surprennent. Au bout de 5 minutes, une autre équipe se retrouve devant nous. Le match a été serré tout le long en faveur de l’une ou l’autre équipe.  L’ensemble de l’équipe n’a jamais baissé les bras au contraire les comportements individuels et collectifs surtout en défense étaient efficaces un peu moins en attaque. L’intégration de Marie, nouvelle ancienne joueuse du club, nous a apporté du souffle. Malgré que nous soyons revenues à un but à quelques secondes de la fin, l’agressivité trop peu sanctionnée de nos adversaires ne nous a pas favorisées. Nous perdons 21-20.

Merci à ceux qui ont tenu la table : Nicolas, Evangeline, Christelle, Sébastien, Antonin, Charline.

Merci aux arbitres bénévoles et jeunes : Léa, Louise, Fabrice, Xavier.

A samedi prochain pour de nouvelles aventures

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

PHOTOS

finalités championnats jeunes régional honneurfinalités championnats jeunes régional honneurfinalités championnats jeunes régional honneurfinalités championnats jeunes régional honneurfinalités championnats jeunes régional honneur