Envie de participer ?
RESUME DES MATCHS DU WEEK-END 10/11 FEVRIER 2018

En attendant le retour du soleil avec impatience, un peu de lecture pour se réconforter, grâce aux bons résultats de nos collectifs lors du week-end des 10/11 février, avec 8 Victoires et 4 défaites.

Nouveauté cette semaine, petit concours : donnez votre pronostic du nombre de victoires le week-end prochain du HBCGA et de ses Ententes. Pour la 1ere bonne réponse, le ou la gagnant(e) le plus rapide se verra offrir une crêpe spéciale Denis, ou bien un pot de colle « collector » de l’année dernière à peine entamé et dédicacé par le joueur de votre choix.

-13F : Les filles perdent 5 à 21 contres Verneuil. L’apprentissage continue.

-13G : Une victoire précieuse 17-15 contre Evreux Agglo mais une petite frustration sur le déroulé du match : trop de ballons perdus ou gâchés devant le but adverse, passes et tirs, et une défense plus timide que d’habitude sollicitant plus les gardiens qui ont fait le job. Même si on a vu des phases de jeu intéressantes, il faut continuer à travailler. Mais bon pas de fine bouche, victoire importante du 3ème contre le 4ème.

Concernant les -13G convention, 2 nouvelles victoires avec toujours le même sérieux et la même activité en défense. Cette équipe fait preuve d'une belle régularité. 23-12 contre Lillebonne et 23-7 contre Al Buquet-Elbeuf.

 
-15G : ils s’inclinent à Bernay sur le score de 36-23. L’intégration des débutants se fait doucement mais surement.

 
Match a suspens pour les -15G Convention avec une victoire +1 contre NORD 76 (30-29). Une bonne entame de match grâce à une défense collective solide et le score s’en ressent 14-11 à la pause. Mais le début de la 2eme mi-temps est trop brouillon avec un temps faible pour nos bleus, et le score s’inverse en faveur des adversaires (18-21 à 40 mn). Il reste une poignée de minutes, dans un dernier sursaut d’orgueil, les garçons se battent et récupèrent des ballons transformés rapidement. Le ballon de la victoire a été très disputé !

 

-15F : en ce dimanche matin, les filles étaient déterminées à rebondir suite au match de la semaine dernière. Ce fut le cas, les consignes, données avant match, ont été respectées. De bien belles actions sont à mettre en avant, de belles individualités, et un groupe de plus en plus efficace dans la lecture du jeu. Le second tiers temps avec une défense étagée est un régal pour nos filles qui enchainent les montées de balle. Chacune y est allée de son but sans oublier les gardiennes bien présentes. Victoire 27-12 contres Gasny.

J’avais demandé à mes joueuses de faire un résume Celui-ci est celui de Louise : Le match était sympa et les joueuses ont pu mettre en application certaines des techniques apprissent. Le résultat est là (27-12), comme quoi les combinaisons permettent des possibilités de tirs. Les contre-attaques ont toujours été suivis (en attaque et en défense). Un grand bravo à la gardienne Ambre, car elle a réussi à faire de beaux arrêts malgré le fait quel se soi y blessée, bon rétablissement à elle. 

Félicitation pour cette victoire, continuées sur cette lancée les filles.

 


 

-17G : Dès le début de la rencontre, le ton est donné, ça joue vite, fort et l’engagement physique des joueurs se fait sans hésitation. Mais avec quelques imprécisions aux tirs, cela ne permet pas au -17G de prendre l’avantage. Les deux équipes sont donc à égalité à la fin de la 1er période (12-12). De retour des vestiaires, c’est avec une grosse envie, de la détermination et un changement défensif que nos garçons réussissent à infliger un +9 à leurs adversaires en manque de solution. Face à cette furia Albavienne, les « Nord 76 » ne parviendront pas à trouver la formule pour inverser le cours du match et la rencontre finie sur le score de 28-22. Bravo à l’équipe et son staff pour cette belle performance.

-17G Convention : C’est la déception qui domine à la fin de ce match. La première mi-temps voit nos jeunes se heurter à une défense de Deville bien solide. Les locaux jouent vite, et tout simplement, ils veulent leur victoire. Nos Ententistes ne sont pas dans la partie et les tirs sont inefficaces face au très bon gardien adverse. Le 17-12 n’est guère rassurant à la mi-temps. Malgré quelques changements tactiques en deuxième période, le manque de réussite au tir, les errements défensifs et l’envie plus grande des adversaires seront fatals pour nos joueurs. Dommage car avec plus de sérénité et de discernement dans la gestion du match, cette équipe aurait pu être à leur portée. Premier match du championnat perdu 29-37.

 

-17F : c’est sur le score de 19-28 qu’elles s’inclinent face à Conches. Commentaire d’une joueuse : « c’était bien mais il a manqué quelque chose... ». On cherche activement à trouver quoi pour les prochains matchs !

-SF : elles s’imposent à domicile 21-8 contre Rugles. Une grosse solidarité défensive qui a permis de faire briller notre gardienne auteur de 19 arrêts.

 -SG : une belle entame de match avec dans les premières minutes un 5-2 en leur faveur. Écart qu’ils ont su conserver jusqu'à la mi-temps (12-9), la défense tenant bon et leur gardien impérial (Raphael) excellait. Un peu de relâchement en 2eme mi-temps permet à Conches de revenir au score, et la partie devient serrée jusqu’à la fin du match mais Ils gagnent 22-20.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.